Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bali2018
2 mars 2018

Danse Balinaise et palais de Klunkung

Bonsoir à tous

Revenons sur notre soirée d'hier. L'hôtel avait organisé une soirée balinaise avec spectacle ,ainsi qu'un repas Cochon grillé

Nous avons bien mangé et bien regardé les danseuses.

Aujourd'hui le mont agung fumait un peu ce matin ,aprés le petit déjeuner nous sommes partis à Klunkung où il y a le palais des rois 

IMG_1197

IMG_1203

IMG_1205

IMG_1206

IMG_1211

Danse kupu kupu

La danse papillon " kupu kupu tarum 

 Imaginez un jardin luxuriant avec des plantes vertes et une grande variété de fleurs. Un groupe de papillons voletant de fleur en fleur. Prenez cette scène calme, élégante et pleine de sérénité transformée en une charmante danse dont Wayan Beratha en fit une première  représentation dans les années 1960.

Kupu Kupu Tarum signifie "papillon bleu royal".

Les costumes ( ne vous attendez pas à voir les danseuses porter du bleu royal mais du vert par exemple! ) et la chorégraphie tentent de représenter au mieux la beauté et la nature de ce papillon tout en se concentrant sur l'amitié qu'il y a entre ces papillons.

Cette danse rentre dans la catégorie de " nouvelle chorégraphie"  car elle est un mélange de routines classiques et puissantes de danses traditionnelles Balinaises et de nouveaux éléments inspirés des mouvements des papillons. La danse Kupu Kupu Tarum est généralement faite par un groupe de 5 (ou plus) filles avec des ailes artisanales attachées à leurs avant bras. Les danseuses faisant battre délicatement leurs ailes comme si elles dansaient dans l'air.

Cette danse raconte l'histoire d'un groupe de papillons jouant dans un jardin fleuri.

IMG_1213

IMG_1214

DSC05739

DSC05741

DSC05745

DSC05744

DSC05736

Klungkung fut la capitale d’un des plus importants royaumes balinais, descendant des prêtres et princes javanais de l’ère Majapahit. La résistance de ce bastion pris fin en 1908 avec le Puputan (suicides collectif de la cours). De l’époque fastueuse où le royaume de Klungkung attirait les artistes les plus fameux, où sa cours était la plus respectée, ne subsiste du palais royal que le pavillon de justice et le palais flottant. On accède au Kertha Gosa (palais de justice) par un escalier dont les rampes sont sculptées en forme de serpents qui maintiennent l’équilibre du monde.

Les parois du toit de chaume sont peintes et rappellent que la justice divine est bien plus implacable que celle des hommes… Ainsi les deux amants cuisent dans une marmite alors que le séducteur a le sexe brûlé par une torche…. Les six rangées de peinture vont de l’enfer pour la plus basse au paradis et extraits du Mahabharata pour les plus hautes et inaccessibles. Les yeux, ventres, dents et autres caractéristiques physiques des personnages permettent d’identifier les personnages comme bons, méchants, hommes, femmes, dieux ou démons. Les peintures étaient réalisées par les artistes du village voisin de Kamasan qui continuent de les restaurer et entretenir.

Le palais flottant ou Taman Gili, est en fait l’ancienne salle de repos des gardiens du roi. Les plafonds du pavillons sont également recouverts de peintures illustrant l’horoscope, le calendrier balinais ou des légendes. Plus que les peintures c’est le pavillon lui même et son emplacement qui présentent un intérêt. Nous avons à faire à un véritable petit pavillon érigé au milieu d’une grande pièce d’eau agrémentée de nénuphars. L’escalier qui permet d’accéder au pavillon surélevé est gardé par deux démons qui ne sont autre que des Hollandais au grand nez et au chapeaux hauts-de-forme.

DSC05749

Le marché de Klungkung, il n'y avait plus beaucoups de vendeurs.

IMG_1218

 Pour ce soir nous n'avons plus grand chose à vous dire 

Nous vous souhaitons une bonne journée et une bonne fin de semaine

Plus que 5 jours et c'est le retour. A demain 

 

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Serge en danseuse 💃... J'adore 💕... Ça lui va comme un gant... 😋
J
Que de jolie fille gros bisou à vous 😁
Publicité
Archives
Publicité