bali2018
23 janvier 2018

Le Riz

Bonsoir à tous Ce matin j'avais prévu d'aller plonger sur l'île de Menjengan ,mais vu la mer et la pluie (pas de visibilité) j'ai renoncé et j'ai bien fait car la journée n'a pas été bonne. Nous sommes sortis faire une balade sur la plage etc.... Comme...
12 février 2018

L'île de cenningan

bonsoir à tous Aujourd'hui repos,piscine,sieste,snorkeling et balade Hier nous avons profité du scooter pour faire la visite de l'île de cenningan Cette île est reliée à l'île de lembongan par le pont jaune, elle est plus petite , moins touristique et...
8 février 2018

Découverte de l'île de Lembongan

Bonsoir à tous Nous allons bien et aprés une balade arrosée et un problème d'appareil photo (j'ai oublié de remettre la carte dedans) ok pour ce soir Je vous propose de découvrir l'île de Lembongan chaque soir . La carte de l'île Cet archipel est composé...
23 février 2018

Fleurs de Bali

Bonsoir à tous Ce matin beau temps, nous avons fait du snorkeling. Pas mal de petits poissons et deux , trois gros poissons coffre . Puis aprés repos ,cela m'a permis de faire une séléction de fleurs dans le parc de l'hôtel et avec quelques photos prisent...
24 février 2018

Padang Bay et ses environs

Bonsoir à tous Nous espérons que votre samedi se passe bien , pour nous il touche à sa fin . Nous venons de dîner et nous allons prendre le cafè,Balinais le cafè (il ne faut pas tout boire ,car le cafè est dans le fond de la tasse) Nous avons profité...
27 février 2018

Sidemen l'hôtel et le village

Bonsoir à tous Comme promis hier quelques photos de l'endroit où l'on se trouve Ce matin vers 7H30 marie était déja dans la piscine, pour ma part j'étais dans le lit. J'ai fait des photos de ma chambre avec en arrière plan le beau paysage de la vallée...
28 février 2018

Balade dans les rizières

Bonsoir à tous Nous sommes à J-7 et nous commençons à penser au retour. Aujourd'hui ,balade dans les rizières de sidemen avec le contraste des moissons et du repiquage du riz un bain de foule avec les enfants pour la sortie des classes,et beaucoup de...
1 mars 2018

Promenade dans la campagne Balinaise

Bonsoir à tous Aujourd'hui nous sommes partis dans la campagne faire une grande marche, nous avons rencontré beaucoup de Balinais. Avant je suis allé dans le village prendre quelques photos d'une cérémonie Rencontre avec des paysans cultivants des légumes...
2 mars 2018

Danse Balinaise et palais de Klunkung

Bonsoir à tous Revenons sur notre soirée d'hier. L'hôtel avait organisé une soirée balinaise avec spectacle ,ainsi qu'un repas Cochon grillé Nous avons bien mangé et bien regardé les danseuses. Aujourd'hui le mont agung fumait un peu ce matin ,aprés le...
3 mars 2018

Les petits détails Balinais

Bonsoir à tous Aprés le petit déjeuner,j'ai aidé le jardinier à tailler la pelouse.Si Macron ne sait pas comment diminuer le nombre de chomeurs, je peux le conseiller. Nous avons fait une promenade dans le marché local,nous sommes arrivés un peu tard...
5 mars 2018

Sanur et l'eau dans l'hindouisme

Bonsoir à tous Ce soir c'est l'avant dernier et aujourd'hui nous n'avons pas fait grand chose il fait trés trés chaud. Ce matin plage et shopping quelques photos de notre journée bien maigre en évènement. nous avons rendu notre auto en entier et en état....
26 janvier 2018

Cueillette des Rambutans

Bonsoir à tous Nous vous espérons toutes et tous en bonne santé ,aujourd'hui soleil et chaleur La mer n'est pas trés belle vu les gros orages des jours derniers Nous avons profité de la journée pour faire quelques courses ,linge à la laverie etc.... Puis...
18 janvier 2018

Les Jukungs C'est quoi?

Bonsoir à tous Voila nous sommes installés dans notre hôtel à Lovina,nous le connaissons, il est agréable . l'hôtel donne sur la mer et son parc est bien entretenu, des cocotiers et beaucoup de fleurs Maintenant parlons mer et bateaux et plus présicément...
10 février 2018

Les raies mantas

Bonsoir à tous Nous vous espérons en pleine forme pour le week-end, profitez bien de la neige. Ici la neige ne peux être que dans le freezer, il fait beau et trés chaud Ce matin je suis parti avec un club de plongée français nous avons fait deux plongées...
19 février 2018

Le temple de Mendwy

bonsoir à tous Ce matin trés tôt baignade,puis aprés un copieux petit déjeuner, nous sommes partis visiter un temple important dans la ville de Mengwy.. Le taman ayun est le grand temple du district de Tabanan,c'était autrefois le palais du roi de Tabanan...
20 février 2018

Cap au sud/est

Bonsoir à tous Nous sommes partis en fin de matinée de Tanah lot ,pour rejoindre Candidasa sur la côte sud/est de bali La route est pas trop longue mais il faut passer par la capitale Dempasar,(beaucoup d'embouteillages) Voilà ,nous sommes arrivés à notre...
21 février 2018

Candidasa

Bonsoir à tous Un petit coucou de Candidasa ,aujourd'hui ,un peu d'intendance (dépot du linge à la laverie ,quelques couses etc...) une balade ce matin dans candidasa et sur le bord de mer Aprés-midi baignade et repos Une procession motorisée d'un village...
31 janvier 2018

Scènes de rues en ville

Bonsoir à tous Aujourd'hui beau temps,aprés un bon petit dej,nous avons profité de la piscine de l'hôtel et farnienter . Cet aprés-midi,nous sommes partis à la plage et ainsi parcourir la ville a pied. J'ai pris quelques photos des rues pour que vous...
4 février 2018

Demain la croisière se termine

Bonsoir à tous nous terminons notre journée et il est tard Nous allons bien et notre croisière est agréable Nous rentrons demain à singapour Des nouvelles de notre croisière et des photos du bateau Le bateau 3200passagers,1150 membres d'équipage. longueur...
13 février 2018

L'île de Nusa Penida

Bonsoir à tous Aujourd'hui derniére partie de notre feuilleton ,l'île de Pénida La plus grande île prés de bali, encore trés sauvage et pas ou peu d'hôtel. Pas d'aéroport uniquement le ferry et les bateaux.Nous avons séjourné une dizaine de jours en 2015,c'était...
16 février 2018

Coucher de soleil sur Tanah lot

Bonsoir à tous Heureux de vous retrouver. Les journées se suivent mais ne se ressemblent pas car aujourd'hui grand soleil Aprés un bon petit dejeuner ,nous avons bourlingué dans Tanah lot ,je trouve que le site est plus agréable de l'intérieur Quelques...
25 février 2018

Le palais d'eau de Ujung

Bonsoir à tous Pour nous le dimanche se termine, rien de particulier à bali le dimanche est un jour comme les autres Aujourd'hui snorkeling ce matin et aprés visite du palais d'eau de Ujung. C'est le deuxième palais d'eau de Bali. le troisième étant Tirta...
26 février 2018

Les Pécalangs et la fête de Ngerebeg

Bonsoir à tous Ce matin aprés le petit déjeuner un peu de snorkeling, puis nous avons fait nos valises car aujourd'hui changement d'hôtel Nous avons pris la route pour sidemen un village en plein milieu des rizières et dans une région de petites montagnes...
18 février 2018

Les bateaux de Pérancak

Bonjour à tous Aujourd'hui nous allons vous parlez des bateaux de Pérancak ,aprés maintes recherches nous avons trouvé la route. Ces bateaux les pinisis sont des bateaux de pêche au lamparo ,ils sortent la nuit. Ils sont fabriqués sur place et dorment...
25 janvier 2018

Inauguration d'un temple

Bonsoir à tous Belle journée,trés chaude et fin d'aprés-midi orageuse Ce matin détente,piscine et lecture Cet aprés-midi nous étions invités à l'inauguration d'un nouveau temple à Lovina Une grande partie de la population de lovina a assisté aux diverses...